jeudi, 21. avril 2016

Aric Toler de Bellingcat à Zurich

Lors de notre assemblée générale et de la remise du Sabot d'or 2016, le 11 mai 2016, à Zurich

Lors de son assemblée générale (qui commence à 17:45 heures), investigativ.ch présente un programme-cadre attractif ouvert à tous. 

18:30 heures : Aric Toler du collectif d'enquête Bellingcat tiendra un exposé sur la force de frappe du journalisme forensique. Bellingcat est une équipe de recherche indépendante. Elle s’est illustrée dans la comparaison des versions officielles en zone de guerre en apportant d’autres explications par des images, news ou de photos publiées sur le web. Avec cette méthode de recherche digitale, combinée à une enquête citoyenne, Belligcat a pu démontrer les efforts de propagande russe en Ukraine après le crash du MH-17.

20:00 heures : Nous remettons le Sabot d’or 2016 – selon les résultats des votes ou à Mario Fehr, Conseiller d’Etat zurichois en charge de la sécurité, Christa Markwalder, Présidente du Conseil national ou à la Chambre d'économie de Bâle Campagne. Le vainqueur sera officiellement invité et nous espérons pouvoir en discuter avec lui/elle lors de l’apéritif de clôture. 

Où Verlagshaus Tamedia, Werdstr. 21, 8004 Zürich

Entrée libre

Veuillez vous inscrire s.v.p. : kontakt@dont-want-spam.investigativ.ch

avec le soutien d'impressum et du Club Suisse de la presse